Nouvelles de Saint-Antoine (5) – 1er avril 2020

Chers amis de Saint-Antoine,

La Semaine Sainte se profile et voici une initiative plutôt sympathique pour nous préparer à fêter les Rameaux sans sortir de chez nous, tout en exerçant nos talents artistiques et en offrant un petit témoignage dans nos rues :

Par ailleurs, à partir de samedi prochain et jusqu’à Pâques, je vous proposerai chaque jour une image en lien avec les mystères de la vie du Seigneur que nous célébrerons. Le mystère pascal est avec l’incarnation le coeur de la Bonne Nouvelle chrétienne : profitons de ces jours pour nous replonger dans les sources vives du salut ! 

Comme beaucoup d’entre vous le font déjà, joignons-nous à la liturgie de l’Eglise universelle à Rome avec le pape François ou à Paris avec notre Archevêque, grâce à KTO ou Radio Notre Dame qui assurent une couverture remarquable.

Au passage, nous saluons les Soeurs des Périchaux, Filles de la Charité, qui m’ont redit qu’elles priaient pour notre communauté paroissiale tous les soirs lors de la messe télévisée de 18h15.

A propos d’images, j’en joins deux à ce mail :

– La première a été prise dimanche matin avant l’ouverture de l’église : chapelle de Saint Antoine baignée du soleil levant…

N’oublions pas que notre saint patron est un saint très « polyvalent » qui peut nous prêter assistance dans de nombreux domaines. Ne craignons pas de l’invoquer dans l’épidémie actuelle, comme nous le rappelle là 5ème intention de la treizaine à Saint Antoine :  Jour 5 : Le secours des malheureux

« Saint Antoine, toi qui as guéri tant de malades et tant de plaies, donne-nous le salut de l’âme et du corps. Intercède auprès du Seigneur pour la guérison et la santé de tous ceux qui ont demandé l’aide de nos prières, et rends-nous disponibles au service des malades, des personnes âgées et des handicapés. »

Avec foi, nous confions à sa bienveillante intercession tous les malades de notre paroisse et de nos familles.

Pour découvrir la treizaine à Saint Antoine : https://hozana.org/priere/saint-antoine/treizaine?fbclid=IwAR3aeU2YozNzUXOcE_dk-SSTvjgDfZSJ8WRbi3qQQgGPc04C68Q4igaWWRQ

– La seconde image – pardonnez-le moi en ce 1er avril – est beaucoup moins spirituelle : je suis tombé récemment par hasard sur un film présentant une scène tournée dans notre quartier ; et je lance donc un grand concours : qui découvrira quel est ce film ??

(indices : tourné entre 75 et 85. Gérard Depardieu)

Le vainqueur se verra offrir un rameau (quand nous pourrons en obtenir)…

N’hésitez pas, chers frères et soeurs, à nous donner de vos nouvelles en utilisant cette adresse mail, et à laisser vos intentions, commentaires ou « likes » sur Facebook !

En vous disant à très bientôt pour entrer ensemble, toujours en confinement, dans la Semaine Sainte, 

je demande au Seigneur qu’il nous protège et nous bénisse.

Père Benoît Gérardin, curé