Voeux de Pâques à Saint-Antoine (5)

Photo 1 : Henri et Véronique de Bauffremont (catéchuménat des adultes) et leurs enfants

« Nous vous souhaitons une très belle fête de Pâques dans la joie du Christ ressuscité. 

Que notre seule fierté soit la croix de notre Seigneur Jésus Christ. En lui, nous avons le salut, la vie et la résurrection, par lui, nous sommes sauvés et délivrés. »

Photo 2 : Daniel et Anne-Marie Dumont (préparation au mariage CPM)

Photo 3 : Agnès de Soras (secrétaire paroissiale)

Photo 4 : Vincent et Danièle Rajaud (APPM groupe de foyers de la paroisse)

« En cette octave de Pâques, nous vous adressons cette photo de la famille Rajaud prise juste avant la bénédiction du Pape François. Cet apéritif pascal nous a donné la joie de célébrer « en famille » la résurrection du Christ et de la partager avec le peuple chrétien. Prenez soin de vous. »

Photo 5 : Bruno et Anne-Catherine Mantel

« Confinés en Bretagne, nous étions en union de prières avec vous et les paroissiens de St Antoine pendant cette semaine sainte et plus particulièrement pendant le triduum pascal !

Une photo de la petite chapelle pas très  loin de chez nous où ne pouvons pas nous rendre malheureusement en ce moment !…

Nous pensons bien à vous et vous envoyons toutes nos amitiés. »

Photo 6 : Sven Laval (Conférence Saint Vincent de Paul, Conseil Pastoral)

Joyeuses Pâques ! Que nous demeurions dans une joyeuse espérance.

« Or, tandis qu’ils s’entretenaient et s’interrogeaient, Jésus lui-même s’approcha, et il marchait avec eux. » (Luc, 24,15)

Photo : un œuf de Pâques ! Mais il rappellera plutôt Luc, 24,7… J’admire la patience (vertu à ne pas négliger) de la personne qui l’a peint. L’objet est fragile (une simple coquille d’œuf), mais en en prenant soin, comme justement bien des vertus, on parvient à le garder. Je l’ai d’ailleurs ramené d’un voyage fait il y a 18 ans en Roumanie, pays où pour se saluer le jour de Pâques, on ne se dit pas « bonjour » ni même « joyeuses Pâques », mais tout simplement « Christ est ressuscité ».

La fin de l’octave approche, mais il n’est pas trop tard : si vous souhaitez participer, envoyez vos voeux de Pâques maintenant ! 

Bonne journée, en union de prière et d’amitié.