FIP de Saint Antoine de Padoue du 31 mai 2020

Dimanche 31 mai 2020 :
Solennité de la Pentecôte

Rester dans le vent 

Celui de l’Esprit bien sûr ! Manifesté puissamment le jour de la Pentecôte.

Celui qui nous fait à nouveau nous rassembler dans la maison du Seigneur pour la louange de son nom.

Celui qui nous fait sortir vers toutes périphéries humaines pour partager gratuitement la Parole qui sauve.

La Pentecôte consacre les disciples dans leur mission d’annonce universelle de la Bonne Nouvelle :

« Tous, nous les entendons parler dans nos langues des merveilles de Dieu ! » (Ac 2, 11)

Voici venu aussi le moment d’annoncer ceci :

Après 9 années passées au service de la paroisse, je rends grâce pour ce temps important de mon ministère et pour tous les fruits de l’Esprit que j’ai pu voir au sein de notre communauté. « Quelle profusion dans tes oeuvres, Seigneur ! » (ps 103) 

Avec la bénédiction de Mgr Aupetit, je commencerai en septembre une nouvelle mission dans la diocèse de Nancy, où j’ai des attaches familiales anciennes. 

L’évêque de Nancy, Mgr Jean-Louis Papin, m’a nommé curé du secteur pastoral de Nancy-Ouest, comprenant 3 paroisses et 10 églises, en collaboration avec un autre curé et trois prêtres.

A Saint-Antoine, c’est le Père Sébastien Naudin qui prendra ses fonctions de curé à la rentrée. Ordonné en 2000 pour le diocèse de Paris, il est actuellement aumônier de l’Hôpital Saint-Louis et vicaire à la paroisse Saint-Joseph des Nations.

Je lui souhaite déjà la bienvenue et vous remercie de nous garder tous deux dans vos prières à l’approche de ces changements.

Demandez à l’Esprit Saint de nous tenir sous son souffle, de nous inspirer et de nous guider en tout, lui le merveilleux conseiller !

Père Benoît Gérardin, curé