FIP de Saint Antoine de Padoue du 7 juin 2020

Dimanche 7 juin 2020 :
Solennité de la Sainte Trinité

Dieu insondable, mais pas inconnaissable !

La fête de la Sainte Trinité ce dimanche est une date bénie pour 11 hommes et femmes de notre paroisse, qui seront baptisés « au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit ».

Plongés dans l’eau et dans l’Esprit, ils connaîtront une « nouvelle naissance » (Jn 3), les conformant intérieurement au Fils unique et les rendant capables de se tourner vers Dieu en l’appelant « Abba » ! 

Nouvelle naissance qui est « connaissance » et communion au Père, par le Fils, dans l’Esprit.

Le baptême nous introduit dans le mystère de la vie trinitaire…

Que monte devant Dieu notre action de grâce pour ceux qui se sont sentis appelés et qui viennent enrichir la grande famille de l’Eglise.

Qu’ils nous stimulent aussi à « raviver » le don reçu, à entrer toujours plus profondément, sous la guidance de l’Esprit de vérité, dans la connaissance de notre Dieu, un et trine : Père créateur, éternellement bon; Fils nous révélant le visage divin; Esprit nous incluant dans la communion de leur amour.

« La vie éternelle, c’est de te connaître, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. » (Jn 17,3)

P. Benoît Gérardin, curé

Les baptêmes, confirmations et premières communions des 11 catéchumènes auront lieu ce dimanche durant la messe de 11h. Il est recommandé d’arriver à partir de 10h45.

Samedi prochain, 13 juin, autre événement à Saint-Antoine (prévoir également d’arriver en avance) :

Dimanche 14 juin : solennité du Saint Sacrement du corps et du sang du Seigneur
Messes à 9h, 11h et 18h

Dimanche 28 juin 11h : messe d’action de grâce du Père Benoît Gérardin, avant son départ en mission (Fidei donum) pour le diocèse de Nancy