FIP de Saint Antoine de Padoue du 14 juin 2020

Double fête ce week-end !

Samedi 13 juin : 
Fête patronale de Saint Antoine de Padoue

Prière de Saint Antoine de Padoue à la Sainte Trinité :

Puissance du Père, donne-moi la force.
Sagesse du Fils, enseigne-moi.
Amour du Saint Esprit, enflamme-moi.

_____

Dimanche 14 juin :
Fête du Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ
 
Le mystère de l’Eucharistie

La messe et le mystère pascal

Notre Sauveur, à la dernière Cène, la nuit où il était livré, institua le sacrifice eucharistique de son Corps et de son Sang pour perpétuer le sacrifice de la croix au long des siècles, jusqu’à ce qu’il vienne, et pour confier ainsi à l’Église, son Épouse bien-aimée, le mémorial de sa mort et de sa résurrection : sacrement de l’amour, signe de l’unité, lien de la charité, banquet pascal dans lequel le Christ est mangé, l’âme est comblée de grâce et le gage de la gloire future nous est donné.

Participation active des fidèles

Aussi l’Église se soucie-t-elle d’obtenir que les fidèles n’assistent pas à ce mystère de la foi comme des spectateurs étrangers et muets, mais que le comprenant bien dans ses rites et ses prières, ils participent de façon consciente, pieuse et active à l’action sacrée ; qu’ils soient formés par la Parole de Dieu, se restaurent à la table du Corps du Seigneur, rendent grâces à Dieu ; qu’offrant la victime sans tache non seulement par les mains du prêtre, mais aussi en union avec lui, ils apprennent à s’offrir eux-mêmes et de jour en jour soient consommés, par la médiation du Christ, dans l’unité avec Dieu et entre eux, pour que finalement, Dieu soit « tout en tous ». 

Constitution sur la sainte Liturgie Sacrosanctum Concilium, n. 47-48 
Concile Vatican II

_____________

Vendredi 19 juin : Solennité du Sacré-Coeur de Jésus
 

Dimanche 21 juin : 12ème dimanche du temps ordinaire
 

Dimanche 28 juin 11h : messe d’action de grâce du Père Benoît Gérardin, 
avant son départ en mission (Fidei donum) comme curé du secteur pastoral de Nancy-Ouest

_____________

Départ du Père GÉRARDIN 

Si vous souhaitez participer au cadeau qui sera offert au Père Gérardin à l’occasion de son départ, vous pouvez utiliser la cagnotte mise en place (https://www.leetchi.com/c/cadeau-pour-le-pere-gerardin) ou  venir déposer votre participation dans l’enveloppe à disposition à l’accueil. Un  Livre d’Or y est également. N’hésitez pas  à venir le compléter aux heures d’ouverture (du lundi au vendredi de 17h à 18h30).