FIP de Saint Antoine de Padoue du 28 juin 2020

Dimanche 28 juin 2020 : 
13ème dimanche du temps ordinaire

Quelques mercis…

Le prêtre, dans son ministère, a assez souvent l’occasion de remercier les personnes qu’il croise pour leur engagement dans notre Eglise. Il arrive que, au gré des circonstances, il ne les remercie pas toujours de vive voix, mais du moins peut-il le faire devant le Seigneur dans l’action de grâce…

Ainsi, à l’heure où nous allons nous disperser pour la période estivale, et où je m’apprête à quitter la  paroisse pour une nouvelle mission hors du diocèse, reviennent immanquablement une foule d’images de ce qui s’est vécu à Saint-Antoine ces dernières années, et surtout une multitude de visages : tant de personnes rencontrées, avec qui j’ai pu faire route lors d’occasions diverses. Si vous lisez ces lignes, il y a toutes les chances que vous en fassiez partie !

Que chacun reçoive personnellement l’expression de ma gratitude pour le chemin parcouru ensemble, pour toute amitié, pour tout travail accompli en commun, pour la foi et la prière partagées, pour l’action au service des plus pauvres ou auprès des jeunes générations… et tant encore. Et merci pour tous vos messages de fin d’année.

« Ta fidélité est plus stable que les cieux ! » (ps 88)

Ce verset du psaume chanté dimanche, en nous rappelant que Dieu nous accompagne par-delà tout changement, nous invite aussi à poursuivre son oeuvre fidèlement.

La communauté de Saint-Antoine va poursuivre sa route dans sa brillante et réjouissante diversité. Je la garderai fidèlement dans ma mémoire et dans ma prière. Et vous remercie déjà de votre prière fraternelle fidèle, si importante pour porter le ministère du prêtre. 

Sans attendre d’être au ciel, nous pouvons commencer à répandre, par la prière remplie de charité, une « pluie de roses sur la terre. » Que Sainte Thérèse de Lisieux, patronne de ma future église à Nancy, se joigne à Saint Antoine pour nous inspirer cette inébranlable confiance en la bonté de Dieu.

Père Benoît Gérardin, curé

Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face à Saint-Antoine de Padoue

______________________ 

Dimanche 28 juin 11h : messe de fin d’année et d’action de grâceBénédiction et envoi en camps scouts
La messe sera suivie d’un verre de l’amitié

_____________

Départ du Père GÉRARDIN 
 

Si vous souhaitez participer au cadeau qui sera offert au Père Gérardin ce dimanche, vous pouvez utiliser la cagnotte mise en place (https://www.leetchi.com/c/cadeau-pour-le-pere-gerardin) ou  venir déposer votre participation dans la boîte aux lettres de la paroisse, ou dans l’enveloppe à disposition à l’accueil. 
Un Livre d’Or vous attend également à l’accueil : n’hésitez pas à venir le compléter aux heures d’ouverture (du lundi au vendredi de 17h à 18h30, dimanche après la messe de 11h).