FIP de Saint Antoine de Padoue du 30 août 2020

Dimanche 30 août 2020
 22ème dimanche du temps ordinaire

 « Vivement la rentrée »

   Je ne voudrais pas aborder le sujet sensible de la rentrée scolaire particulièrement pour les plus jeunes d’entre nous mais ce que je vais vivre dès le 1er septembre s’y rapproche le mieux.

     Pour un certain nombre de parents, d’enfants et de jeunes qui vont découvrir une nouvelle école, collège, ou lycée, je m’apprête comme eux à découvrir la paroisse mais surtout vous, paroissiens de Saint Antoine de Padoue. Je vais ainsi emménager dans des nouveaux locaux. J’ai pu dire au revoir à la paroisse Saint Joseph des Nations et à l’hôpital Saint Louis après avoir fait du tri et préparé mes cartons.

    Je suis prêt à entrer dans cette belle église et à faire votre connaissance, à grandir ensemble dans la foi. Une paroisse c’est comme une famille plus grande certes, mais la rentrée c’est hautement symbolique.

    J’ai hâte de célébrer les sacrements sans trop d’obstacles ni de contraintes, de prier avec vous, de vous rencontrer, de vous accompagner dans notre suite du Christ.

   J’espère être un bon berger et vous pouvez compter sur ma prière mais j’ai également besoin de vos prières et de votre soutien. Nous aurons l’occasion de nous rencontrer. Je souhaite à tous une bonne et sainte rentrée. Que Saint Antoine veille sur chacun d’entre nous. 

Père Sébastien Naudin+

__________

Cliquez ici pour obtenir la Feuille d’information paroissiale complète.

__________

Catéchisme 2020-2021

Inscriptions :    
Mercredi 2 septembre 2020 aux heures du catéchisme
Dimanche 6 septembre à l’issus de la messe de 11h
Rentrée :  
Mercredi 9 septembre pour les CE2/CM1/CM2
Mercredi 16 septembre pour les CE1

__________

HORAIRES  DE RENTREE

Reprise de la messe du dimanche soir à 18h ce dimanche 30 août
Reprise des messes du matin (8h30) en semaine : 8 septembre

__________

Installation du Père Sébastien Naudin
Dimanche 27 septembre à 11h par Mgr Philippe Marsset