FIP de Saint Antoine de Padoue du 27 septembre 2020

Dimanche 27 septembre 2020
 26ème dimanche du temps ordinaire

« Devenir un bon berger »

En ce dimanche tout commence pour vous comme pour moi précisément en tant que  nouveau curé de la paroisse Saint-Antoine de Padoue. Depuis un mois j’ai rencontré les membres des différents conseils, puis un certains nombre d’entre vous dans des mouvements très divers tels que les équipes caritatives, le scoutisme, la catéchèse, la liturgie, et bien d’autres lieux pastoraux présents à Saint-Antoine de Padoue. Il me reste tant à découvrir et à connaitre. Ces rencontres, ces premières semaines,  sont pour moi un réel motif d’action de grâce marquées de la présence de l’Esprit Saint qui agit en nous et nous conduit vers le seul  Bon Pasteur.

   En préparant cette messe d’installation j’ai découvert la richesse de la  triple partition de la charge épiscopale et sacerdotale (enseigner, sanctifier, conduire).

   En premier la mission d’enseigner la Parole de Dieu par la prédication, et la transmission de la foi catholique sous différentes modalités (catéchèse, catéchuménats des adultes, formation, conférences). Pour exprimer cette mission, je demanderai sa bénédiction à Mgr Marsset, afin de  proclamer l’Évangile. Après son homélie, je ferai publiquement profession de foi.

   La mission de sanctification a pour but de souligner la charge sacerdotale d’offrir  le sacrifice du Christ et de célébrer les sacrements qui procurent la vie éternelle et conduisent à la sainteté. Concrètement, après avoir  prononcé la monition « Prions ensemble au moment d’offrir le sacrifice de toute l’Église », je serai invité par l’évêque à venir à sa droite prés de l’autel.

   La troisième charge est celle de conduire, de gouverner. C’est à mes yeux la mission la plus délicate mais la plus intense. Je suis appelé à accomplir cette mission dans un esprit de service et d’amour. 

   Je vous invite à prier pour cette mission de curé qui m’est confiée et soyez assuré de ma prière fidèle pour chacun d’entre vous.

Père Sébastien Naudin, curé 

__________

Prière scoute

Seigneur Jésus, 
apprenez-nous à être généreux, à vous servir comme vous le méritez. 
A donner sans compter, à combattre sans souci des blessures, à travailler sans chercher le repos, à nous dépenser sans attendre d’autre récompense, que celle de savoir que nous faisons votre Sainte volonté.

__________

Cliquez ici pour obtenir la Feuille d’information paroissiale complète.

__________

Installation du Père Sébastien Naudin

Ce dimanche  à 11h par Mgr Philippe Marsset

__________

Garderie des 0-3 ans

La garderie des  0-3 ans a repris. Votre ou vos enfant(s) sont concerné(s), n’hésitez pas à aller vous faire connaître auprès des parents organisateurs dans la salle JP II à la fin de cette messe.
Contacts : Guillaume et Céline Ménager / celine.menager@hotmail.fr

__________

Antoine de Padoue Post-Mariage

Vous êtes un couple marié depuis 1 mois ? Depuis 50 ans ? Peu importe ! Venez nous rejoindre à l’APPM pour échanger et partager un jeudi par mois autour des thématiques du couple ou de la famille. Première rencontre ce mercredi à 20h15autour d’un buffet.
Contacts :  Bertrand et Laure Le Hagre (laure.lehagre@gmail.com

__________

Messe du dimanche 4 octobre  à 11h – Premières communions

Nous recommandons vivement au paroissiens de privilégier les messes de samedi soir 18h, dimanche 9h (exceptionnellement rajoutée pour l’occasion) et 18h. En effet, au cours de la messe de 11h, 40 enfants de la paroisse et de l’École Saint-Jean feront leur première communion. Merci de votre compréhension. 

__________

Toi pour Tous

Les équipes Toi pour Tous vont reprendre les maraudes, tous les mardis soirs, à la rencontre des sans-abris de notre quartier à partir du 6 octobre.
Nous leur apportons soupes et cafés, mais surtout de l’écoute et de l’attention.
N’hésitez pas à nous rejoindre.
Vous pouvez contacter Marie-Christine au : 06 62 16 39 52 

__________

Une Heure  pour le Seigneur – Venez et priez ! 

Venez nous rejoindre pour prier, adorer, louer, une heure de tête à tête avec le Seigneur et des paroissiens de tous âges. Nous nous retrouvons une soirée par mois. 
Reprise des rencontres : jeudi 8 octobre de 20h30 à 21h30.
Contacts : Marine et Erwan Leroux (marine.simonneaux@gmail.com / 06 72 09 70 50)

__________

La Marche de Saint-Joseph – Samedi 10 octobre 2020

La Marche de Saint-Joseph invite les hommes et pères de famille d’Ile-de-France à venir adorer le Cœur Sacré du Christ, à la Basilique de Montmartre, le samedi 10 octobre après-midi. Les Pères de famille de Saint-Antoine de Padoue qui souhaitent participer doivent se présenter à l’accueil pour s’inscrire au plus vite pour nous permettre de confirmer ou non l’inscription de la paroisse ou par mail :alexandre.pascal@gmail.com 
Pour information : www.marche-de-st-joseph.fr