FIP de Saint Antoine de Padoue du 4 octobre 2020

Dimanche 4 octobre 2020
 27ème dimanche du temps ordinaire
Premières Communions à la messe de 11h

« L’Eucharistie, source et sacrement de la vie chrétienne »

C’est une joie immense que de célébrer et recevoir le sacrement de l’Eucharistie pour quarante enfants du catéchisme de la paroisse et de l’école Saint-Jean.

C ‘est la votre, c’est celle de vos parents, j’espère que vous partagez la même intensité. Car communier au Corps du Christ c’est vivre davantage avec le Seigneur, établir une communion avec lui, et lui avec nous. Il s’agit d’une étape dans la vie d’un disciple du Christ. C’est un rendez-vous avec Jésus qui se donne à nous par amour jusqu’au bout. La meilleure école pour aimer l’Eucharistie, c’est d’y venir le plus souvent possible. Il se passe quelque chose d’extraordinaire, un événement décisif, de dimanche en dimanche, de semaine en semaine, communier au Corps du Christ nous fait devenir d’autres Christ, capable d’aimer ceux que nous n’aimons pas, de pardonner , de consoler, de réconforter car nous recevons ici le pain qui refait nos forces lorsque nous n ‘en avons plus ou moins.

Chacun d’entre nous aujourd’hui est invité par le Seigneur dans la célébration de l’Eucharistie à accepter que la puissance de la communion nous entraîne, nous tire là où peut-être nous ne voudrions pas aller, à nous transformer, à nous donner nous même comme Dieu le voudra, pour lui rendre gloire jusqu’à ce qu’il vienne.

Père Sébastien Naudin, curé

__________

Cliquez ici pour obtenir la Feuille d’information paroissiale complète.

__________

Messe de ce dimanche à 11h – Premières communions

Nous recommandons vivement aux paroissiens de privilégier les messes de samedi soir 18h, dimanche 9h (exceptionnellement rajoutée pour l’occasion) et 18h. En effet, au cours de la messe de 11h, 40 enfants de la paroisse et de l’École Saint-Jean feront leur première communion. Merci de votre compréhension. 

__________

Toi pour Tous

Les équipes Toi pour Tous vont reprendre les maraudes, tous les mardis soirs, à la rencontre des sans-abris de notre quartier à partir du 6 octobre.
Nous leur apportons soupes et cafés, mais surtout de l’écoute et de l’attention.
N’hésitez pas à nous rejoindre.
Vous pouvez contacter Marie-Christine au : 06 62 16 39 52 

__________

Une Heure pour le Seigneur – Venez et priez ! 

Venez nous rejoindre pour prier, adorer, louer, une heure de tête à tête avec le Seigneur et des paroissiens de tous âges. Nous nous retrouvons une soirée par mois. 
Reprise des rencontres : jeudi 8 octobre de 20h30 à 21h30. @Contacts: Marine et Erwan Leroux (marine.simonneaux@gmail.com / 06 72 09 70 50)

__________

La Marche de Saint-Joseph – Samedi 10 octobre 2020

La Marche de Saint-Joseph invite les hommes et les pères de la famille d’Ile-de-France à venir adorer le Cœur Sacré du Christ, à la Basilique de Montmartre, le samedi 10 octobre après-midi. Les Pères de famille de Saint-Antoine de Padoue qui souhaitent participer doivent se présenter à l’accueil ou par mail: alexandre.pascal@gmail.com, pour s’inscrire au plus vite et nous permettre de confirmer ou non inscrire de la paroisse.
Pour informations : www.marche-de-st-joseph.fr

__________

Scouts Unitaires de France

Notre groupe Scouts Unitaires de France (SUF) de Saint-Antoine de Padoue recrute :

  • Jeannettes et Louveteaux (de 8 à 12 ans) 
    Il nous reste quelques places à la meute pour des garçons âgés de 8 à 12 ans qui souhaiteraient découvrir la vie en communauté grâce à l’univers du Livre de la Jungle.
  • Guides et Eclaireurs (de 12 à 17 ans) 
    Il nous reste quelques places à la compagnie et à la troupe pour des filles et des garçons  âgés de 12 à 17 ans qui souhaiteraient faire l’apprentissage du scoutisme.
  • Guides-aînées et Routiers (de 17 à 25 ans) 
    Avoir un feu ou un clan est une grande richesse pour un groupe Scouts Unitaires de France. Cette année, nous sommes dans la joie de vous annoncer que nous avons les deux à Saint-Antoine: le feu et le clan! Alors, si vous connaissez des jeunes âgés de 17 à 25 ans qui souhaitent vivre cette aventure, n’hésitez pas à nous en faire part! Pour toute demande d’inscription ou question, merci de nous envoyer un mail à : parissap@scouts-unitaires.org