FIP de Saint Antoine de Padoue du 11 octobre 2020

Dimanche 11 octobre 2020
 28ème dimanche du temps ordinaire
Rentrée paroissiale

« Heureux les invités au repas du Seigneur »

Ce n’est pas une mais deux paraboles que nous entendons ce dimanche.
Il est fortement question d’invitation à des noces et de la manière dont les invités répondent.
L’enjeu de la parabole est de savoir quelles sont nos priorités face aux appels du Seigneur à prendre part aux noces auxquelles il nous convie.


Très souvent, nous pesons le pour ou le contre, avec parfois de l’indifférence, de l’incertitude, du manque de temps, etc.
Bref, il nous arrive de bouder à l’encontre de Dieu. C’est pour le moins un comble ! Cette attitude ressemble à de l’inquiétude, à du repli sur soi, voire à conduire sa vie d’une manière personnelle et égoïste.
Je ne voudrais pas faire dire au texte de l’Évangile ce qu’il ne dit pas directement. Néanmoins, en ce dimanche de rentrée, notre attitude, notre réponse pour participer à la vie pastorale de notre communauté va-t-elle ressembler à celle de ceux qui refusent de rentrer dans la salle des Noces.. « Car beaucoup des invités n’en tinrent aucun compte et s’en allèrent, l’un à son champ, l’autre à son commerce, les autres empoignèrent les serviteurs, les maltraitèrent et les tuèrent. »
Ce n’est pas à moi comme pasteur ni de juger, ni de me mettre en colère.
Ne perdons pas de vue que l’invitation est une initiative divine.
Le sujet n’est pas de faire plaisir à monsieur le Curé. L’enjeu est tout autre. Il est question ici de discerner qui voulons-nous servir ? Dieu ou nos priorités, notre emploi du temps, notre indépendance ou l’Église du Seigneur ici présente à Saint-Antoine de Padoue.
Les façons de répondre à l’invitation de Dieu sont si variées que  chacun peut entrer dans la salle en proposant ses talents et ses dons.
Invités au royaume nous le sommes tous, il faut donc que nous nous asseyions à la table de Dieu puisqu’il fait de nous ses convives.

                                                   Père Sébastien Naudin, curé 

______________________ 

Cliquez ici pour obtenir la Feuille d’information paroissiale complète.

______________

Messe de rentrée à 11h suivie d’un verre de l’amitié

Présentation des équipes, des activités et de certains responsables
Vous trouverez au fond de l’église, sur plusieurs tables, des tracts avec la liste des activités, le nom des responsables et leurs coordonnées. Pour vous proposer pour une activité, il suffit de déposer votre bulletin dans l’urne.

_________

Prions les uns pour les autres

Soeur Marie-Geneviève Baubineau s’est endormie dans la paix du Seigneur mercredi 7 octobre. Beaucoup d’entre nous l’ont connu, toujours de bonne humeur, très efficace et active dans la paroisse, à la chorale jusqu’à ce que la communauté parte à Etampes. La messe de funérailles sera célébrée le mardi 13 octobre à 10 h à la Chapelle de l’Ehpad St-Joseph (16 rue de Gérofosse à Etampes), suivie de l’inhumation au Cimetière Montparnasse à paris à 12 h.

__________

Quête pour les personnes handicapées physiques – 10 et 11 octobre

A l’occasion de  la Semaine Nationale des personnes handicapées physiques, l’Ordre de Malte France quêtera à la sortie de la messe afin de collecter des fonds pour ces personnes vulnérables. Nous vous remercions pour votre générosité.

_________

Reprise des déjeuners des Équipes Saint-Vincent 

Nous sommes heureux de vous annoncer la reprise de nos repas (sauf en cas de nouvelles directives gouvernementales).
13 octobre 2020 : femmes 
15 octobre 2020 : hommes
Ouverture des portes à 12h 
Repas servis à 13h 
Fermeture des portes à 14h30
Nous ne pouvons accepter que les 20 premiers arrivés. Les portes fermerons dès que la 20ème personne sera rentrée dans la salle.
Salle R. Mortier. Contacts : Jocelyne 06 13 13 51 25 .

_____________

Groupe de Jeunes Professionnels

Tu as entre 25 et 35 ans, tu es célibataire, tu travailles et tu as envie de vivre ta foi avec d’autres !
Nous te proposons un déjeuner le dimanche 18 octobre après la messe de 11h, afin de faire connaissance et programmer des thèmes d’activité. Toutes les idées sont les bienvenues ! 
Merci de prendre contact par sms avec Victoire : 0628073662 
(ou avec le Père Naudin par mail : sebastien.naudin@orange.fr)

_____________

Campagne diocésaine du Denier de l’Eglise

Toute l’année, votre paroisse est ouverte et à votre service : sacrements, célébrations et prière, transmission de la foi, accompagnement des familles et solidarité pour les plus démunis. Pour assurer ces missions, des personnes et des moyens matériels sont mobilisés en permanence.
Ces missions gratuites ont un coût !
Votre paroisse a mille visages, elle a aussi mille dépenses : rémunérations des prêtres et des employés, formation des bénévoles, charges des différents locaux (chauffage et entretien, assurances, impôts…).
Votre don est un geste nécessaire pour la vie de votre communauté paroissiale, soyez-en remerciés ! (La déductibilité fiscale est toujours de 66%)
Comment faire un don :
Par chèque : à l’ordre de Paroisse Saint Antoine de Padoue – ADP
Sur le site : www.saintantoinedepdoue.fr
Prélèvement automatique : en utilisant le bulletin reçu lors de l’appel (ou sur les présentoirs au fond de l’église)

Si vous le pouvez, n’attendez pas fin décembre, faites un don dès aujourd’hui !