FIP de Saint Antoine de Padoue du 10 janvier 2021

Dimanche 10 janvier 2021
Fête du Baptême du Seigneur

« Le Baptême de Jésus et notre baptême »

L’entrée en catéchuménat et la rencontre, ce dimanche des néophytes (nouveaux baptisés) et des confirmés de 2020 est une occasion de nous interroger sur la grâce de notre propre baptême. 

Si les deux fêtes de Noël et de l’Épiphanie servent essentiellement à l’ouverture de notre regard et de notre cœur, la fête du Baptême de Jésus nous amène au Temps Ordinaire. Car par le Baptême, Jésus s’est lié à nous ; Il est le pont qu’Il a construit entre Lui et nous, le chemin sur lequel Il nous devient accessible. 

Ainsi le baptême de Jésus rappelle-t-il d’abord notre propre baptême et nous demande ce que cette venue de Dieu a changé dans chacune de nos vies. La question nous est posée : à vrai dire, que signifie pour moi d’être baptisé ? 

Le Baptême signifie cela : nous Lui rendons ce qui vient de Lui. Le Baptême est donc l’arc-en-ciel de Dieu au-dessus de notre vie, la promesse de son grand Oui, la porte de l’Espérance, en même temps que « le doigt de Dieu » qui nous montre comment faire pour être un Homme  en lien avec l’Église de Dieu et en un cheminement vivant et personnel avec Jésus-Christ sur ses propres sentiers. Avec Lui, nous sommes sur le bon chemin et entre de bonnes mains. En le regardant, nous savons que Dieu est plus grand que notre cœur. Dans cette joyeuse certitude, entrons consolés dans la Nouvelle Année !

Père Sébastien Naudin, curé

Les Pères Sébastien Naudin, Etienne Mbengue et Noël Hitimana,
l’équipe diaconale, le Conseil Pastoral 
et le Conseil Économique de Saint-Antoine de Padoue
vous souhaitent une très sainte et une heureuse année 2021 !

__________

Cliquez ici pour obtenir la Feuille d’information paroissiale complète.

__________

Prions les uns pour les autres  

Parties vers le Père :
Madame Edith Lapeyre
Madame Geneviève Gaillard

Remerciements :
Martine Cockenpot remercie sincèrement tous les paroissiens qui se sont unis à sa peine et à celle de sa famille,
le 23 décembre lors des funérailles de son mari.
 
___

En raison de la situation sanitaire actuelle, Une Heure pour le Seigneur prévue le 13 janvier, les déjeuners/dîner « invitants/invités » prévus les 16 et 17 janvier ainsi que le dîner des amis de Saint-Antoine prévu le 29 janvier ne pourront avoir lieu.

___

Initiation à la prière d’intercession

« Si deux d’entre vous, sur la terre, unissent leurs voix pour demander quoi que ce soit, cela leur sera accordé » (Mt 18,19) 
En vue de la soirée de prière de guérison et de délivrance du 10 mars, un groupe de formation « à la prière des frères » se constitue à Saint-Antoine. 
Trois séances de 10h30 à 12h : samedis 16 janvier, 23 janvier et 6 mars.
Pour toutes informations :
contacter Hervé de Louvencourt : hdelouvencourt@gmail.com / 01 47 05 56 75 

_____

Les AFC ont trois missions : Valoriser la famille, Discerner/répondre aux besoins des familles et Être force de proposition auprès des acteurs économiques, sociaux et politiques, pour que le choix de la famille et l’accueil de l’enfant soient facilités. 

Au niveau local, l’AFC Saint Lambert-Pasteur est présente sur le doyenné. Après une année 2020 éprouvante, cette AFC souhaite être à la mesure des rendez-vous de l’année 2021, avec vous et vos familles. Vous trouverez sous les liens suivants, via la FIP sur le site de la paroisse : 

– la lettre de vœux de la présidente de l’AFC Saint Lambert-Pasteur, 

– un appel à projet pour se mettre à votre écoute, 

– le site des AFC pour renouveler votre adhésion ou pour adhérer.

 Enfin pour nous contacter : afcsaintlambertpasteur@gmail.com.

_____ 

Denier de l’Église

Vous souhaitez en savoir plus sur le Denier de l’Église, le Journal l’1visible vous en parle ici.