FIP de Saint Antoine de Padoue du 17 janvier 2021

Dimanche 17 janvier 2021
2ème dimanche du Temps Ordinaire

 «Venons vivre avec Jésus ! »

Avec ce dimanche nous entrons dans le Temps Ordinaire. La fête du Baptême du Seigneur dimanche dernier y a fortement contribué. Je souligne ce point car,  avec le Baptême, Jésus s’est lié à nous ; il est le pont qu’Il a construit entre Lui et nous, le chemin sur lequel Il nous devient accessible. 

C’est d’autant plus vrai, que nous ne sommes pas seuls sur ce chemin de découverte, de communion avec le Seigneur. Commençons par Jean-Baptiste : il est, pourrait-on dire, le prototype du témoin. C’est lui qui désigne Jésus à l’attention de ses auditeurs, c’est lui qui favorise la rencontre entre les disciples et Jésus. Nous sommes, à notre manière, d’autres Jean-Baptiste. Nous nous efforçons de rendre témoignage de notre foi et ce témoignage nous conduit à la joie.

Il nous arrive de nous sentir indignes ou pas à la hauteur de la mission. Il ne faut pas en être effrayé : tout comme les deux disciples de l’Évangile qui ont suivi Jésus, nous sommes aussi en chemin. Nous ne partons pas de rien et Jésus n’est pas un inconnu pour nous. Quelle place a-t-il dans notre vie ? Comment voulons-nous répondre à cette invitation qui nous est faite, à nous aussi, d’apprendre à mieux connaître Jésus-Christ et à approfondir notre vie avec lui ?

Dans cette rencontre le personnage central est bien évidemment le Christ lui-même. C’est lui qui passe, c’est lui qui suscite l’interrogation, c’est lui qui entraîne. N’en doutez pas ! Jésus est présent dans notre vie tout comme il l’était au bord du Jourdain : « Quand deux ou trois sont réunis en mon Nom, je suis au milieu d’eux. » (Mt 18,20) 

C’est Jésus-Christ qui est au cœur, au centre, comme il est au cœur de toute vie chrétienne authentique. Là est notre foi, là est la vérité de notre témoignage.

Père Sébastien Naudin, curé

______

Cliquez ici pour obtenir la Feuille d’information paroissiale complète.

______

Horaires en raison du couvre-feu à 18h

Messes dominicales : 
samedi à 16h45 – dimanche à 11h et 16h45
Messes en semaine : 
lundi à 17h – du mardi au vendredi à 8h30 et 17h – samedi à 10h

Adoration et chapelet : suspendus

Accueil des prêtres et des diacres : suspendu
Accueil des laïcs : 
du mardi au samedi : de 10h à 12h
du lundi au samedi de 15h à 17h

___

En raison de la situation sanitaire actuelle, les déjeuners/dîner « invitants/invités »prévus les 16 et 17 janvier ainsi que le dîner des amis de Saint-Antoine prévu le 29 janvier ne pourront avoir lieu.


___

Initiation à la prière d’intercession

« Si deux d’entre vous, sur la terre, unissent leurs voix pour demander quoi que ce soit, cela leur sera accordé » (Mt 18,19) 

En vue de la soirée de prière de guérison et de délivrance du 10 mars, un groupe de formation « à la prière des frères » se constitue à Saint-Antoine. 
Trois séances de 10h30 à 12h : samedis 16 janvier, 23 janvier et 6 mars.
Pour toutes informations :
contacter Hervé de Louvencourt : hdelouvencourt@gmail.com / 01 47 05 56 75 

_____

Les AFC ont trois missions : Valoriser la famille, Discerner/répondre aux besoins des familles et Être force de proposition auprès des acteurs économiques, sociaux et politiques, pour que le choix de la famille et l’accueil de l’enfant soient facilités. 
Au niveau local, l’AFC Saint Lambert-Pasteur est présente sur le doyenné. Après une année 2020 éprouvante, cette AFC souhaite être à la mesure des rendez-vous de l’année 2021, avec vous et vos familles. Vous trouverez sous les liens suivants, via la FIP sur le site de la paroisse : 
– la lettre de vœux de la présidente de l’AFC Saint Lambert-Pasteur, 
– un appel à projet pour se mettre à votre écoute, 
– le site des AFC pour renouveler votre adhésion ou pour adhérer.
Enfin pour nous contacter : afcsaintlambertpasteur@gmail.com.

_____

« Que nos yeux s’ouvrent »
Jeûnons et prions pour sortir d’une bioéthique aveuglée

Le projet de loi relatif à la bioéthique sera débattu en seconde lecture au Sénat en ce début d’année 2021. Dans cette perspective, le Groupe bioéthique de la Conférence des Évêques de France invite à quatre journées de prière et de jeûne, les vendredis 15, 22, 29 janvier et 5 février. 

Vendredi  15 janvier – Intentions de prière

– Rendons grâce à Dieu le Père pour la beauté de la dignité humaine en chaque être humain, son enfant bien-aimé, quelle que soit la gravité de son péché.
– Supplions Dieu pour que nos yeux voient cette dignité chez les plus faibles qui ont à porter leur brancard, symbole de leur maladie, de leur handicap, de leur fragilité, de leur dépendance.
– Prions pour les hommes et les femmes engagés dans le soin et l’accompagnement.