FIP de Saint Antoine de Padoue du 24 janvier 2021

Dimanche 24 janvier 2021
3ème dimanche du Temps Ordinaire
Dimanche de la Parole

« Venez à ma suite. Je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes. »

Dimanche dernier nous entendions le récit d’appel, dans l’évangile de Saint Jean, nous invitant à demeurer avec le Christ, l’Agneau de Dieu. 

En ce troisième dimanche du temps ordinaire, il nous est donné d’entendre un autre appel  des premiers disciples. Ce sont des pêcheurs de métier. Sans doute sont-ils fatigués d’avoir peiné toute la nuit sans résultat ? Pourtant, à la demande de Jésus, Simon et ses compagnons rament pour s’éloigner du rivage et jettent les filets. A première vue la surabondance : la quantité de poissons attrapés est bien la plus grande surprise de ces hommes qui sont pourtant du métier. Jésus avait raison ! En relatant le miracle des poissons, Marc révèle un miracle plus grand encore : le salut offert et la surabondance du Don de Dieu. Pierre se met aussitôt à la suite du Christ, c’est ce que l’on peut appeler le miracle spirituel. L’action de Jésus provoque la confiance, la foi de celui qui sait l’accueillir. 

Quant à nous, sommes-nous prêts à avancer au large, à jeter les filets ? Toutefois, il nous arrive de tomber dans un certain fatalisme. A quoi bon recommencer à jeter les filets ? Nous ne savons plus que faire ? Nous avons tout essayé. Ces mots du Christ : « Avance au large, je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes » devraient nous relancer. Sommes-nous prêts à jeter les filets une nouvelle fois ? Ce n’est ni vous ni moi le maître de la pêche, l’organisateur de la victoire. Sur sa parole et en suivant le Christ, nous sommes appelés à être en communion avec Lui, le plus souvent possible et le mieux possible. Gardons la parole du Seigneur inscrite au fond de notre cœur : « Tu as du prix à mes yeux et je t’aime ! » Elle sera comme un baume les jours de peine, elle sera comme un chant les jours de joie.

Père Sébastien Naudin, curé

__________

Cliquez ici pour obtenir la Feuille d’information paroissiale complète.

__________

Horaires en raison du couvre-feu à 18h

Messes dominicales : 
samedi à 16h45 – dimanche à 11h et 16h45
Messes en semaine : 
lundi à 17h – du mardi au vendredi à 8h30 et 17h – samedi à 10h

Adoration et chapelet : suspendus

Accueil des prêtres et des diacres : suspendu

Accueil des laïcs : 
du mardi au samedi : de 10h à 12h – du lundi au samedi de 15h à 17h

___

En raison de la situation sanitaire actuelle, le dîner des amis de Saint-Antoineprévu le 29 janvier ne pourra avoir lieu.


___

Initiation à la prière d’intercession

« Si deux d’entre vous, sur la terre, unissent leurs voix pour demander quoi que ce soit, cela leur sera accordé » (Mt 18,19) 
En vue de la soirée de prière de guérison et de délivrance du 10 mars, un groupe de formation « à la prière des frères » se constitue à Saint-Antoine. 
Deux séances de 10h30 à 12h : samedis 30 janvier et 6 mars.
Pour toutes informations :
contacter Hervé de Louvencourt : hdelouvencourt@gmail.com / 01 47 05 56 75 

_____

Servants de messe et servantes d’assemblée

Nous t’ invitons à rejoindre les servants de messe (Groupe Saint-Tarcicius – garçons à partir de 7 ans) et les servantes d’assemblée (filles à partir de 7 ans).
Ces deux équipes ont pour but de servir l’assemblée et l’autel du Seigneur lors de la messe dominicale de 11h. Nous avons des rencontres dans l’année pour nous former, prier et partager.  Le service que nous rendons est important pour la paroisse. 
Nous t’invitons à en parler avec tes parents. Nous aurons la grande joie de t’accueillir un prochain dimanche.
Contacts : Père Sébastien Naudin (sebastien.naudin@orange.fr)
Denis Capron (servants de messe – mcdcapron@gmail.com)
Sonia Arnault  (servantes d’assemblée – fx.arnauld@free.fr)

_____

 « Que nos yeux s’ouvrent »
Jeûnons et prions pour sortir d’une bioéthique aveuglée

Le projet de loi relatif à la bioéthique sera débattu en seconde lecture au Sénat en ce début d’année 2021. Dans cette perspective, le Groupe bioéthique de la Conférence des Évêques de France invite à quatre journées de prière et de jeûne, les vendredis 22, 29 janvier et 5 février. 

Vendredi  22 janvier – Intentions de prière

– Rendons grâce à Dieu le Créateur pour celles et ceux qui témoignent humblement de la beauté de sa créature humaine en l’accueillant et en l’accompagnant avec amour.
– Supplions Dieu pour qu’il nous convertisse en nous prenant auprès de Lui et nous donne le courage de vivre en accord avec notre foi grâce à laquelle nous voyons « l’image de Dieu » en tout être humain.
– Prions pour les hommes et les femmes qui expérimentent durement leurs fragilités et leurs limites.