FIP de Saint Antoine de Padoue du 16 mai 2021

Dimanche 16 mai 2021
7ème dimanche de Pâques 

« De l’Ascension à la Pentecôte : 
10 jours de prière et d’attente de l’Esprit Saint »

Encore un peu de temps et l’Esprit Saint viendra sur nous avec tous ses dons. L’Église nous invite durant ces dix jours de l’Ascension à la Pentecôte à nous préparer à recevoir le don du Seigneur par excellence. Déjà, depuis le jour de notre baptême, il habite dans notre cœur. Mais comme s’Il y était encore endormi, notre confirmation l’a ravivé. 

Ces jours nous sont donnés afin qu’Il agisse en nous, nous mette en mouvement, nous aide à témoigner que nous sommes comptés comme ses disciples, ses envoyés. Car il est comme un vent puissant, cet Esprit, qui le jour de la Pentecôte, a guéri les disciples de leur peur, les a fait parler et témoigner. 

Dix jours cela passe vite, pourtant nous avons la joie de nous préparer à recevoir l’Esprit Saint. Tâchons de ne pas gaspiller ce que Dieu prépare pour chacun d’entre nous par le don de l’Esprit Saint ; au contraire mettons à profit chacun de ces jours pour creuser en nous sa venue. 

« Il vous est avantageux que Je m’en aille » Jean 16,7. Voilà ce que Jésus a dit avant de nous quitter. C’est ainsi qu’Il a introduit, qu’Il a commenté lui-même d’avance sa dernière manière de nous rencontrer, le rendez-vous perpétuel qu’Il fixait à chacun de nous pour les siècles des siècles : « Voici que Je suis avec vous tous les jours » Matthieu 28,20. Y croyons-nous ? Nous sentons-nous vraiment avantagés ? 

« Si je ne m’en vais pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous. Si je m’en vais… Il viendra, Lui, l’Esprit de vérité… Il vous enseignera toutes choses.» Jean 16. Recevons-nous ces paroles comme une promesse ? Ou n’y voyons-nous qu’une pieuse consolation ? Une romance ? Ou pensons-nous que c’est vrai ? 

C’est Lui qui nous fait crier « Abba », « Père » Romains 8. C’est lui qui nous fait goûter les choses de Dieu, nous en fait éprouver la saveur. 

Seigneur envoie ton Esprit afin que nous n’ayons plus peur de parler de Toi. Guéris-nous du respect humain et de la peur de te rendre témoignage. Viens nous t’attendons.

 Père Sébastien Naudin, curé

__________

Cliquez ici pour obtenir la Feuille d’information paroissiale complète.

__________

Horaires en raison du couvre-feu à 21h (à compter du 19 mai)

Messes dominicales  
samedi à 18h – dimanche à 11h et 18h

Messes en semaine
Lundi à 18h30
Mardi à 8h30 et 19h (Messe d’action de grâce à Saint Antoine)
Mercredi, Jeudi et Vendredi à 8h30 et 18h30
samedi à 10h 

Adoration
Mardi de 19h30 à 20h20
Jeudi et vendredi de 19h à 19h30

Accueil des prêtres 
Mercredi et jeudi de 17h à 18h30

Accueil des diacres
mardi et vendredi de 17h à 18h30 

Accueil des laïcs   
du mardi au vendredi : de 10h à 12h – samedi : de 10h30 à 12h
du lundi au samedi : de 15h à 17h

Chapelet
Chaque soir à 17h50
Mardi à 18h15

Ouverture de l’église  
Lundi à 9h30 – du mardi au vendredi à 8h15 – samedi, dimanche à 10h

_____

Notez déjà

Prochain film :
      Le Grand Miracle : le 6 juin à 18h

_____

Film : Marie de Nazareth

Nous vous proposons 2 séances de projection du film « Marie de Nazareth », les 15 et 16 mai à 18h. Chaque séance sera suivi d’un temps de débat. La projection se passe chez vous.
Comment ça marche ? Si vous êtes intéressé, merci de nous communiquer votre adresse mail et la date que vous voulez. Vous recevrez un lien 15 minutes avant l’heure prévue pour vous connecter. 
Synopsis :  A Nazareth en Galilée, à l’époque du roi Hérode, vit une jeune fille, Marie, partagée entre l’amour de ses parents et de son fiancé Joseph. Un jour, une lumière éblouissante, celle d’un ange, lui annonce que, par l’action de l’Esprit Saint, elle donnera naissance à un fils, Jésus, qui sera appelé le fils de Dieu.
Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=OGgAqtQeQEM


_____

2021 : Année Saint Joseph

______

Évangélisation de quartier – samedi 12 juin

Venez nombreux !

Pour nous aider à franchir le pas, une introduction sera donné par un binôme d’Anuncio (Pourquoi l’évangélisation ? Comment se présenter ? Quoi dire et comment écouter ?)

. 8h30 (pour ceux qui veulent/peuvent) : messe 
. 9h : formation et envoi
. 10h : temps d’évangélisation dans le quartier          
. 11h30-12h : retour, louange et relecture
______

Fête patronale de Saint Antoine de Padoue
Dimanche 13 juin 2021 

9h  Ouverture de l’église

9h15  Laudes

11h  Messe présidée par Mgr Eric Aumonier, évêque émérite de Versailles

15h  Chapelet

16h  Vêpres
Suivies des Litanies de Saint Antoine
Bénédiction des objets et des lys
Vénération de la relique

18h   Messe  présidée par Mgr Denis Jachiet, évêque auxiliaire de Paris

Stands : neuvaines, lumignons, objets pieux, livres et lys toute la journée.

Retransmission des messes à l’extérieur de l’église 

_____

_____ 

Vous êtes propriétaire ou vous pensez investir. 
Devenez propriétaire solidaire

Par l’intermédiaire de l’Agence Immobilière à Vocation Sociale (AIVS), le Secours Catholique propose des solutions locatives personnalisées et pérennes afin que votre logement (appartement, studio, chambre) puisse bénéficier à un ménage en situation de mal-logement.
L’AIVS garantie le paiement des loyers et l’entretien du logement tout en assurant un suivi social du locataire par des bénévoles. Le propriétaire peut, en outre, bénéficier d’aides ou de primes en cas de travaux de rénovation.
Dans le cas d’un conventionnement, le revenu locatif peut être déductible fiscalement à hauteur de 85% de son montant et assorti d’une prime de 1000€ versée au propriétaire.
Contacts Equipe AIVS PARIS :                            
Olivier Laporte Many : 06 22 64 36 15 et Céline Ménager : 06 76 70 40 40

_____

Prière de guérison et de délivrance

Le 29 mai prochain une grande prière de guérison et de délivrance aura lieu en présence de Mgr Michel AUPETIT, à St-Sulpice de 14h30 à17h. Cet évènement se déroulera dans le respect des consignes sanitaires.

_____ 

Le film « Faustine, Apôtre de la Miséricorde » sort le week end de la Pentecôte pour 3 séances les 20, 23 et 24 mai. 
Belle occasion de partir à la découverte de l’incroyable histoire des apparitions de Jésus Miséricordieux à Sainte Faustine Kowalska dans les années 30 ! 
Dans le XVème, il sera au Gaumont de l’Aquaboulevard et au Gaumont Convention.