FIP de Saint Antoine de Padoue du 6 juin 2021

Dimanche 6 juin 2021
Solennité du Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ

« Ce que Dieu  célèbre en nous »

Ce que nous faisons ici par notre participation à la messe, c’est de nous laisser rassembler par l’Esprit de Dieu pour qu’il nous rende semblables au Christ. Célébrant le sacrifice de l’Alliance, nous avançons dans les chemins du Royaume, sachant bien que ces chemins, ce chemin, c’est le Christ, mais nous ne le connaissons pas encore comme il nous connaît. Ce que nous faisons ici, ce n’est pas ce que nous, nous voulons faire et que nous pouvions prévoir, mais ce que Dieu veut faire de nous, dans l’imprévisible liberté de son Amour.

Ce que nous avons à faire, encore une fois, cela ne nous appartient pas, mais nous est donné, comme quelque chose qui nous déborde en même temps qu’il nous entraine. Bien sûr, nous étions peut-être venus ici avec une autre intention. 

A coup sûr, nous sommes venus dans une autre intention. Nous voulions prier chacun à notre façon : un tel était rempli de lassitude et ne demandait qu’une chose, un peu de paix ; tel autre voulait trouver la force pour faire ce qu’il sait devoir faire et qu’il ne peut pas faire et d’autres, que sais-je ? Nous avons tous nos médiocres secrets et nos inconsolables tristesses. Nous avons tous nos joies ou nos rages. Mais qu’importe. 

Nous sommes ici pour que cet amour déferle comme ne cesse de déferler la vague, pour que cet amour du Christ nous emporte autant que nous avons à porter le monde et non pas comme nous le voulons, mais comme Dieu le veut.

Nous sommes ici pour célébrer la Pâque du Christ et c’est lui qui se donne, non pas nous, comme nous le dit saint Jean : « Ce n’est pas nous qui avons aimés Dieu, mais c’est lui qui nous a aimés… » (1ère lettre de Jean 4,10).

Nous avons donc à accomplir cet acte unique au monde qui se répète dans le monde comme les battements du cœur du monde et la puissance de la vie que Dieu donne. 

Nous avons donc à accepter que, dans chaque célébration, la puissance de l’Esprit nous entraîne là où peut-être nous ne nous attendions pas à aller, à nous livrer nous-mêmes, comme il voudra, pour rendre gloire à Dieu jusqu’à ce qu’il vienne.

Père Sébastien Naudin, curé

__________

Cliquez ici pour obtenir la Feuille d’information paroissiale complète.

__________

Film : Grand Miracle

Nous vous proposons 1 séance de projection du film « Grand Miracle », le 6 juin à 18h. Chaque séance sera suivi d’un temps de débat. La projection se passe chez vous.

Comment ça marche ? Si vous êtes intéressé, merci de nous communiquer votre adresse mail et la date. Vous recevrez un lien 15 minutes avant l’heure prévue pour vous connecter. 

Synopsis :  Trois personnes se retrouvent mystérieusement conduites par leur ange gardien pour assister à une cérémonie dans une grande église. Pour la première fois, il leur est donné de voir ce qui d’ordinaire se cache derrière les apparences d’une liturgie qui leur est pourtant familière… Un dessin-animé initiatique à destination des familles chrétiennes. 

_____

Neuvaine à Saint Antoine du 5 au 13 juin

Pour nous préparer à la fête de Saint Antoine, nous vous invitons à prier la neuvaine de Saint Antoine que vous trouverez au fond de l’église, à l’accueil ou sur le site

______

Évangélisation de quartier – samedi 12 juin

Venez nombreux !

Pour nous aider à franchir le pas, une introduction sera donné par un binôme d’Anuncio (Pourquoi l’évangélisation ? Comment se présenter ? Quoi dire et comment écouter ?)

. 8h30 (pour ceux qui veulent/peuvent) : messe 
. 9h : formation et envoi
. 10h : temps d’évangélisation dans le quartier          
. 11h30-12h : retour, louange et relecture

______



Pour nous aider à vivre cette soirée de Réconciliation et Guérison du 16 juin prochain, nous invitons les paroissiens à jeûner (les mercredis 9 et 16 juin) et prier à l’intention de celles et ceux qui y participeront.

______

Nouveauté sur la paroisse Saint-Antoine de Padoue 

Lancement d’un groupe de jeunes (14-17 ans)

Mercredi 23 juin de 18h30 à 21h – Salle Robert Mortier

« Comment se faire du bien ? Comment se détendre ? »

Partage du dîner (pique-nique apporté par chacun). 

Contact : saintantoinedepadoue75015@gmail.com

______

Pétition projet de loi bioéthique
(en accord avec Mgr Michel Aupetit)

Le projet de loi « bioéthique », en cours d’examen au Parlement, vise à créer des « parents » en inscrivant deux mères sur l’acte de naissance d’enfants nés de PMA et en effaçant sciemment leur père. Il est donc urgent de défendre l’enfant, la paternité et la maternité. Si plus de 100.000 personnes signent cette pétition, un député sera nommé rapporteur et il devra proposer à ses collègues de la Commission des lois d’examiner cette proposition de loi, celle-ci remettant donc en question des aspects fondamentaux du projet de loi “bioéthique”. Parce que les enfants nés de PMA naissent d’un père et d’une mère dont ils ont besoin et qu’ils ont le droit, dans la mesure du possible, de connaître, comme tous les enfants du monde, merci d’avance de signer la pétition et de diffuser le plus largement possible cet appel. Rendez-vous sur www.petition-assemblee.fr