FIP de Saint Antoine de Padoue du 13 juin 2021

Dimanche 13 juin 2021  
 Fête patronale de Saint-Antoine de Padoue

« Saint Antoine de Padoue, un grand priant pour aujourd’hui »

C’est un jour de joie pour notre paroisse. En effet, nous fêtons Saint Antoine de Padoue, notre saint patron. De plus, il nous est donné de le célébrer un dimanche ce qui ne se produit que très rarement.

J’espère que chaque membre de notre communauté paroissiale pourra se joindre ou être uni par la prière pour ce jour béni.

De Lisbonne ville où il est né, en passant par Brive-la-Gaillarde, puis Padoue, Saint Antoine est un exemple donné à l’Eglise. Son héritage spirituel est important pour les hommes et les femmes d’aujourd’hui.

Il est aussi déclaré docteur de l’Eglise. Au travers de ses sermons et écrits spirituels, son apport est non négligeable, nous pouvons tirer profit pour notre vie avec le Seigneur de tout ce que Saint Antoine nous laisse comme message. Son appui et son intercession, associés à de nombreux miracles, reste sa marque la plus forte encore aujourd’hui.

Sa proximité avec le Christ peut être pour chacun un exemple de remise de soi dans les mains du Seigneur. Il s’agit de préférer le Christ à tout autre chose, à tout autre bien. Qui voulons-nous servir ? Qui préférons-nous ? Il me semble que Saint Antoine peut nous aider à y répondre, et nous conseiller par son humilité et sa contemplation de Dieu.

Vous serez plusieurs centaines à franchir les portes de l’église en pèlerinage, pour prier, et recommander une intention au Seigneur par l’intercession de Saint Antoine. Je formule ces mots pour que tous et chacun puisse vivre en ce jour un réel temps de foi au Seigneur qui veut venir en chacun de nous pour y faire sa demeure.

Père Sébastien Naudin, curé

__________

Cliquez ici pour obtenir la Feuille d’information paroissiale complète.

__________

______

Évangélisation de quartier – samedi 12 juin

Venez nombreux !

Pour nous aider à franchir le pas, une introduction sera donné par un binôme d’Anuncio (Pourquoi l’évangélisation ? Comment se présenter ? Quoi dire et comment écouter ?)

. 8h30 (pour ceux qui veulent/peuvent) : messe 
. 9h : formation et envoi
. 10h : temps d’évangélisation dans le quartier          
. 11h30-12h : retour, louange et relecture


______

Pour nous aider à vivre cette soirée de Réconciliation et Guérison du 16 juin prochain, nous invitons les paroissiens à jeûner (mercredi 16 juin) et prier à l’intention de celles et ceux qui y participeront.

______

Nouveauté sur la paroisse Saint-Antoine de Padoue 

Lancement d’un groupe de jeunes (14-17 ans)
Mercredi 23 juin de 18h30 à 21h – Salle Robert Mortier
« Comment se faire du bien ? Comment se détendre ? »
Partage du dîner (pique-nique apporté par chacun). 
Contact : saintantoinedepadoue75015@gmail.com

______

Campagne diocésaine du Denier de l’Eglise

Toute l’année, votre paroisse est ouverte et à votre service : sacrements, célébrations et prière, transmission de la foi, accompagnement des familles et solidarité pour les plus démunis. Pour assurer ces missions, des personnes et des moyens matériels sont mobilisés en permanence.
Ces missions gratuites ont un coût !
Votre paroisse a mille visages, elle a aussi mille dépenses : rémunérations des prêtres et des employés, formation des bénévoles, charges des différents locaux (chauffage et entretien, assurances, impôts…).
Votre don est un geste nécessaire pour la vie de votre communauté paroissiale, soyez-en remerciés ! (La déductibilité fiscale est toujours de 66%)
Comment faire un don :
Par chèque : à l’ordre de Paroisse Saint Antoine de Padoue – ADP
Sur le site : www.saintantoinedepadoue.fr
Prélèvement automatique : en utilisant le bulletin reçu lors de l’appel (ou sur les présentoirs au fond de l’église)
Si vous le pouvez, n’attendez pas fin décembre, faites un don dès aujourd’hui !

________

Pétition projet de loi bioéthique
(en accord avec Mgr Michel Aupetit)

Le projet de loi « bioéthique », en cours d’examen au Parlement, vise à créer des « parents » en inscrivant deux mères sur l’acte de naissance d’enfants nés de PMA et en effaçant sciemment leur père. Il est donc urgent de défendre l’enfant, la paternité et la maternité. Si plus de 100.000 personnes signent cette pétition, un député sera nommé rapporteur et il devra proposer à ses collègues de la Commission des lois d’examiner cette proposition de loi, celle-ci remettant donc en question des aspects fondamentaux du projet de loi “bioéthique”. Parce que les enfants nés de PMA naissent d’un père et d’une mère dont ils ont besoin et qu’ils ont le droit, dans la mesure du possible, de connaître, comme tous les enfants du monde, merci d’avance de signer la pétition et de diffuser le plus largement possible cet appel. Rendez-vous sur www.petition-assemblee.fr

______

Ordinations sacerdotales 

Cette année, ils seront douze à être ordonnés le samedi 26 juin à 9h30 à Saint-Sulpice. Participez ou rejoignez la célébration sur KTO et Radio Notre-Dame. Le parvis sera ouvert à tous, dans la limite des places disponibles.
Une veillée de prière aura lieu le vendredi 25 juin de 19h à 23h à Saint-Germain l’Auxerrois.

_______

Clôture de l’Année Sainte Geneviève

L’Année sainte Geneviève, entamée le 3 janvier 2020, s’achèvera en décembre prochain. 
Trois évènements viendront la clôturer :
– Du 1er au 4 juillet, quatre nocturnes auront lieu à St-Etienne-du-Mont (5ème) avec la projection de photos de vitraux retraçant la vie de la sainte patronne de Paris (réservations obligatoires).
– Du 3 au 5 novembre, un  colloque historique se tiendra au Collège  des Bernardins (5ème) en partenariat avec la Sorbonne.
– Enfin, du 4 au 12 décembre, un spectacle fera revivre Lutèce au moment de sainte Geneviève.
Informations : paris.catholique.fr ; réservations sur genevieve-spectacle.fr