FIP de Saint Antoine de Padoue du 7 mai 2023 – 5ème Dimanche de Pâques

Dimanche 7 mai 2023
5ème Dimanche de Pâques 

« Le rosaire de la Vierge Marie »  

En ce début du mois de mai, je voudrais par ces mots nous inviter à tourner notre regard vers la Vierge Marie. L’Evangéliste dit de Marie qu’elle gardait et méditait tous ces événements dans son cœur. Elle est la mémoire de l’Eglise, elle nous apprend à garder et méditer en  notre cœur les affaires joyeuses, douloureuses, glorieuses et lumineuses.

Si l’Evangile dit qu’elle méditait et conservait toutes ces choses en son cœur, cela veut dire qu’elle priait avec ces événements. C’est comme si elle disait son chapelet, sans déplacer les doigts sur les grains, revenant sans cesse par la mémoire à tout ce qui avait été important dans la vie de son Fils et la sienne. Elle vivait les événements joyeux et lumineux et ceux qui étaient attachés à la passion et à la résurrection de son Fils. C’était sa prière.

Si nous prions sur le chapelet, nous prions avec la prière de Marie. Nous l’imitons en ce qu’elle conservait et méditait les mystères du Fils et de la Mère. Elle est la mémoire de l’Eglise, la mémoire de chacun d’entre nous, qui gardons ces événements. Chacun de ces événements doit être pour nous quelque chose de vivant.

En les méditant, nous entrons en contact avec chacun d’entre eux et ils deviennent pour nous un canal de grâce. Aimer le rosaire, c’est aimer l’Evangile, c’est aussi aimer la Vierge Marie et toutes les affaires qu’elle conservait et méditait dans son cœur, qui étaient le contenu de sa vie. Dans une église, à la maison, en marchant, dans les transports, seul ou à plusieurs, là où nous serons, durant ce mois de mai, soyons unis avec la Vierge Marie pour méditer les événements de son Fils.  Il nous faut imiter la Vierge Marie dans son attitude d’entière humilité devant Dieu. La Vierge Marie adopte cette attitude parce qu’elle sait que Dieu est Amour, que se donner à lui c’est se donner à l’Amour.

Père Sébastien Naudin, curé

_________

Petite dévotion réparatrice au Cœur Immaculé de Marie  

Premier samedi du mois (samedi 6 mai à 9h30)
Chapelet – Méditation suivis de la Messe et de l’Adoration

________

Dimanche 7 mai 2023 : Atelier Mission XY  
(sur place à Saint-Antoine de Padoue)

A ce jour, il reste des places, merci de vite vous inscrire et de faire connaître cette proposition à d’autres personnes !

L’atelier mission-XY, c’est un temps privilégié  pour faciliter les échanges père-fils (11-14 ans) sur des sujets délicats et importants : la puberté, la sexualité, l’amour, le bonheur … Se voir consacrer une journée par son papa : voilà un premier cadeau, non des moindres, que le garçon appréciera. Cet atelier est animé par Pierre-Olivier Lecomte (renseignements et inscription : lecomte.po@free.fr)

_________

____

Livret “Vivants !”  
 

Ce livret a été réalisé pour informer, former et « porter résolument, auprès du plus grand nombre, le témoignage pas simplement énoncé mais surtout vécu (…) de la dignité inaltérable de la vie humaine dont le Seigneur nous a fait le cadeau » comme l’indique Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris, dans son éditorial. Ce livret est à votre disposition au fond de l’église, n’hésitez pas à en prendre un ou plusieurs et le diffuser autour de vous.

_________

Cœur de Femme  
Pèlerinage des femmes dans Paris  

samedi 13 mai  2023 à 15h à Saint-Antoine de Padoue

Femmes de 12 à 99 ans, collégiennes, lycéennes, étudiantes, célibataires, consacrées, mariées, mères, grand-mères, toutes sont conviées ! Départ depuis votre paroisse, en chapitre, pour rassemblement prévu à l’église Saint-Dominique.

Contact : 
Béatrice de Châteaucroc (coeurdefemme@saintantoinedepadoue.fr)

 Informations : https://coeurdefemmepelerinage.wordpress.com

_________

Campagne diocésaine du Denier de l’Eglise

Toute l’année, votre paroisse est ouverte et à votre service : sacrements, célébrations et prière, transmission de la foi, accompagnement des familles et solidarité pour les plus démunis. Pour assurer ces missions, des personnes et des moyens matériels sont mobilisés en permanence. Ces missions gratuites ont un coût !

Votre don est un geste nécessaire pour la vie de votre communauté paroissiale, soyez-en vraiment remerciés ! (La déductibilité fiscale est toujours de 66%)

Comment faire un don :
Par chèque : à l’ordre de Paroisse Saint Antoine de Padoue – ADP
Sur le site : www.saintantoinedepdoue.fr
Prélèvement automatique : en utilisant le bulletin reçu lors de l’appel (ou sur les présentoirs au fond de l’église)

Si vous le pouvez, faites un don dès aujourd’hui !

_________

Billetterie : www.premierepartiemusic.com (billetterie ouverte)
et billets en vente à l’accueil aux prix de 15 et 25€

Synopsis : L’abbé Benjamin Bucquoy n’en peut plus : les bonnes dames de la paroisse se détestent, une pétition est lancée contre lui, son évêque ne l’écoute plus… Quand il apprend que le poste dont il rêvait est offert à un autre, il craque…et disparaît. 
C’est le début d’une aventure tendre et lumineuse où derrière le comique des situations perce un questionnement de fond : quel est le cœur de notre vocation, comment y rester fidèle malgré la lourdeur du quotidien ?

Parlez-en autour de vous !
N’hésitez pas à venir prendre des affiches et/ou flyers au fond de l’église !

________

« Bernadette de Lourdes » est le récit des fascinantes et inspirantes apparitions mariales à la jeune Bernadette Soubirous. C’est par le biais de comptes rendus officiels que les 5 personnages principaux parviennent à faire revivre l’aventure de Bernadette et d’en faire un spectacle touchant et fédérateur. Nous vous proposons d’y aller le vendredi 22 septembre 2023 à 20h. La paroisse réserve un billet de groupe pour 30 places au prix de 47 €. Achat de votre place à l’accueil.

Il reste 13 places !

_________

_________

________