FIP de Saint Antoine de Padoue du 26 mai 2024 – Solennité de la Sainte Trinité

Dimanche 26 mai 2024
Solennité de la Sainte Trinité

« Dieu a tant aimé le monde »

Après avoir parcouru le cycle complet des mystères de la vie du Christ, l’Eglise, en guise de couronnement, célèbre le dimanche de la Sainte Trinité, une journée consacrée à Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint-Esprit, le Dieu Trinité, mystère suprême de notre foi.

Il nous arrive que trop rarement d’adresser notre prière à la Trinité. A nos yeux, Dieu est souvent indifférencié : une sorte de surface plane d’un blanc homogène où notre regard se perd.

Or, il ne manque pas de relief, notre Dieu : il est Père, Fils et Saint-Esprit. Un seul Dieu, oui, mais trois Personnes. Nous pouvons nous adresser à chacune des trois, ce qui rend autre la prière du chrétien.

Le projet de Dieu, nous le savons, c’est que l’humanité toute entière, soit réunie en Jésus et entre dans la communion d’amour de la Trinité. C’est cela qu’il appelle le salut, ou la vie éternelle ; c’est-à-dire la vraie vie ; non pas une vie après la vie, mais une autre dimension de la vie, dès ici-bas et qui débute par le sacrement de Baptême.

Je profite pour vous inviter à prier pour les cinq enfants de la paroisse et de l’école saint Jean :  (William, Kyra, Lucas ainsi que sa petite sœur Elise et Emeline)  qui vont être baptisés dans la communion trinitaire ce dimanche.

Saint Jean le dit bien : « La vie éternelle, c’est de connaître Dieu et son envoyé, Jésus-Christ » (Jean 17,3) ; et connaître Dieu, c’est savoir qu’il est Amour.

Père Sébastien Naudin, curé

_________

Brocante & Braderie

Samedi 25 mai de 10h à 18h30
Dimanche 26 mai de 12h à 18h30

Salle R. Mortier et Salle Jean-Paul II

Merci d’apporter de quoi alimenter le salon de thé.

Flyers disponibles au fond de l’église

_________

Petite dévotion réparatrice au Cœur Immaculé de Marie  

(1er samedi du mois) Samedi 1er juin à 9h30
 Chapelet – Méditation suivis de la messe et de l’adoration

_________

_________

La Chorale « I have a dream » 
donnera un concert, jeudi 30 mai à 20h 
en l’église Saint-Antoine de Padoue.

Au programme : des chants d’hier et d’aujourd’hui, des negro-spirituals et chants du monde.

L’entrée sera libre et le concert sera donné au profit des cinq associations du quartier de Saint-Antoine de Padoue au service des sans-abris : Toi pour tous, Equipe St-Vincent, Conférence St-Vincent De Paul, Antigel (bagagerie), Depaul. 

_________

Chemin de Croix (de l’église)

Nous vous informons qu’une conférence sur le thème  « Les chemins de croix des églises parisiennes du XIXème siècle au Concile Vatican II » par Madame Josette Saint-Martin – licenciée de l’Institut catholique de Paris en Histoire de l’Art et diplômée de l’Ecole du Louvre – aura lieu le mercredi 5 juin à 20h en salle R. Mortier.

_________

Neuvaine à Saint Antoine de Padoue : pour grandir spirituellement, prions Saint Antoine du 5 au 13 juin 2023 !

Pour nous préparer à fêter Saint Antoine de Padoue, nous vous proposons de vous inscrire à la neuvaine  faite en partenariat avec le site Hozana, réseau social de prière (www.hozana.org).

ou via le site de la paroisse (www.saintantoinedepadoue.fr)

Comment s’inscrire ? 
En allant sur le site, en page d’accueil, sur la colonne de droite, cliquez sur « je m’inscris ». Nous vous invitons également à partager cette proposition à trois autres personnes (amis, proches, paroissiens).

Comment partager ?
Une fois que vous vous êtes inscrit, sur la même page, vous avez la possibilité de faire un partage par mail, Facebook, WhatsApp, … en cliquant sur les icones prévues à cet effet.

Tâchons d’être apôtre sous le patronage de Saint Antoine, le saint de tous !

_________

Théâtre – La vie de Saint Antoine

Comme annoncé il y a quelques mois, la pièce de théâtre sur la vie de Saint Antoine est en train de voir le jour. Nous vous invitons à y prendre part lors d’une des séances le mercredi 12 juin à 19h30 ou 20h45, salle Robert Mortier. Vous avez la possibilité de vous inscrire soit par le lien :  https://bit.ly/3JEETj8 (20h45), la séance de 19h30 est complète ! , soit par le QR Code ou encore sur l’adresse : theatresaintantoine@outlook.fr. (en précisant le nombre de personnes)

Les places sont limitées et l’inscription est obligatoire.

Nous vous attendons nombreux !

Nb : si vous avez des difficultés à vous inscrire n’hésitez pas à vous faire aider

_________

_________

Campagne diocésaine du Denier de l’Eglise

Toute l’année, votre paroisse est ouverte et à votre service : sacrements, célébrations et prières, transmission de la foi, accompagnement des familles et solidarité pour les plus démunis. Pour assurer ces missions, des personnes et des moyens matériels sont mobilisés en permanence. 

Ces missions gratuites ont un coût !
Votre don est un geste nécessaire pour la vie de votre communauté paroissiale, soyez-en vraiment remerciés ! (La déductibilité fiscale est toujours de 66%)

Comment faire un don : 
Par chèque : à l’ordre de Paroisse Saint Antoine de Padoue – ADP 
Sur le site : www.saintantoinedepadoue.fr 
Prélèvement automatique : en utilisant le bulletin reçu lors de l’appel (ou sur les présentoirs à l’entrée de l’église) 
A la borne (au fond de l’église, près de la statue de Saint Antoine)

Pour les nouveaux ou ceux qui n’ont pas encore donné, vous avez des enveloppes explicatives à votre disposition sur les présentoirs à l’entrée de l’église.

Si vous le pouvez, faites un don dès aujourd’hui !

_________

Déjà + de 170 membres, continuons à installer l’application !

Comme vous avez pu le voir sur les flyers et les affiches dans l’église, la paroisse Saint-Antoine de Padoue, a intégré la communauté d’OClocher depuis le 1er octobre.

OClocher est une application dédiée à l’animation des communautés paroissiales. Elle a pour but de favoriser la continuité des interactions entre les membres de la paroisse, tout en évitant les travers des réseaux sociaux ou messageries bien connus.  

Comment ça marche ?
– https://app.oclocher.fr/  pour y accéder directement depuis un ordinateur, ou télécharger l’application OClocher sur son smartphone.
– rechercher « Antoine » pour trouver plus facilement la communauté de Saint- Antoine de Padoue Diocèse de Paris (ne pas confondre avec celle de Fréjus-Toulon)
– se créer un compte pour pouvoir interagir dans OClocher (adresse de messagerie + mot de passe)
– personnaliser son compte pour être identifiable (nom, prénom, photo, adresse de messagerie, n° de téléphone, fonction)

Pour plus de convivialité, merci à tous ceux qui se sont inscrits de mettre une photo sur votre profil !

_________

_________

_________

_________

_________