Leg : une question de vie pour l’Eglise
Souvent méconnu et parfois tabou, le legs à l’Eglise est, pour la première fois, l’objet d’une campagne nationale de communication. A Saint-Antoine, un legs a permis la restauration du chœur et les travaux de peinture à l’intérieur de l’église ainsi que la remise aux normes de l’électricité.
Que peut-on léguer ?
Toutes sortes de biens : argent, mobilier, compte-titre, biens immobiliers, voitures, œuvres d’art… Tous les legs, même modestes, sont importants. On peut aussi désigner l’Eglise comme bénéficiaire d’une assurance-vie.
Demande de brochure Legs, Donations et Assurances-vie :
Je souhaite recevoir en toute confidentialité et sans engagement la brochure Legs, Donations et Assurances-vie du diocèse de Paris. Pour cela, j’envoie un email à legs@diocese-paris.net.
Notre conseil :
Un testament, une clause bénéficiaire d’assurance-vie, doit avoir une rédaction précise et claire, avec des bénéficiaires bien identifiés.
Pour vous y aider, il vous est conseillé de prendre contact avec Hubert GOSSOT, Responsable des Relations Testateurs, qui se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions au 01 78 91 93 37.
Contact :
Association Diocésaine de Paris
Hubert Gossot
Transmission du Patrimoine
10 rue du Cloître Notre-Dame
75004 Paris
01 78 91 93 37
legs@diocese-paris.net