Eucharistie

« Le premier jour de la fête des pains sans levain, où l’on immolait l’agneau pascal, les disciples de Jésus lui disent : « Où veux-tu que nous allions faire les préparatifs pour que tu manges la Pâque ? »
Il envoie deux de ses disciples en leur disant : « Allez à la ville ; un homme portant une cruche d’eau viendra à votre rencontre. Suivez-le, et là où il entrera, dites au propriétaire : “Le Maître te fait dire : Où est la salle où je pourrai manger la Pâque avec mes disciples ?”  Il vous indiquera, à l’étage, une grande pièce aménagée et prête pour un repas. Faites-y pour nous les préparatifs. » Les disciples partirent, allèrent à la ville ; ils trouvèrent tout comme Jésus leur avait dit, et ils préparèrent la Pâque.  Le soir venu, Jésus arrive avec les Douze.  Pendant qu’ils étaient à table et mangeaient, Jésus déclara : « Amen, je vous le dis : l’un de vous, qui mange avec moi, va me livrer. » Ils devinrent tout tristes et, l’un après l’autre, ils lui demandaient : « Serait-ce moi ? »  Il leur dit : « C’est l’un des Douze, celui qui est en train de se servir avec moi dans le plat.  Le Fils de l’homme s’en va, comme il est écrit à son sujet ; mais malheureux celui par qui le Fils de l’homme est livré ! Il vaudrait mieux pour lui qu’il ne soit pas né, cet homme-là ! »  Pendant le repas, Jésus, ayant pris du pain et prononcé la bénédiction, le rompit, le leur donna, et dit : « Prenez, ceci est mon corps. »  Puis, ayant pris une coupe et ayant rendu grâce, il la leur donna, et ils en burent tous.  Et il leur dit : « Ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude.  Amen, je vous le dis : je ne boirai plus du fruit de la vigne, jusqu’au jour où je le boirai, nouveau, dans le royaume de Dieu. »   

Evangile de Jesus Christ selon saint Marc 14, 11-25

Le sacrement de l’Eucharistie est la source et le sommet de toute la vie chrétienne. Par la Communion au corps du Christ présent dans l’hostie consacrée, Jésus vient demeurer au plus intime de notre cœur : « Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui ». La présence intime de Jésus en nous nous rend acteurs, même au plus profond de la maladie, de la construction du royaume de Dieu.

Renseignements :
S’adresser au Père Naudin tous les jours de la semaine (sauf le lundi) à partir de 17 h ou le samedi matin au 01 53 68 06 20 ou 22.

Secrétariat : 01 53 68 06 21 du mardi au vendredi matin.